Avec Myworkplatform & Connective, signez électroniquement vos documents depuis les imprimantes Xerox.

Grâce au partenariat noué entre Myworkplatform et Connective, il est désormais possible d’apposer une signature électronique sur un document directement depuis une imprimante Xerox

Atlanta – [07/05/2019] – Mywork E-sign est désormais disponible sur la plateforme Xerox de commerce électronique. Cette nouvelle application permet de signer électroniquement des documents sur toutes les imprimantes Xerox. Pour ce faire, Myworkplatform, développeur certifié Xerox, a choisi la solution de signature électronique Connective eSignatures.

Votre imprimante Xerox facilite votre transition digitale

Dans un monde numérique en constante évolution, les entreprises investissent beaucoup dans la transformation digitale de leurs opérations afin d’optimiser et de sécuriser le flux des documents et des informations au sein de l’organisation. Malgré de grandes avancées dans ce domaine, le papier prédomine toujours pour de nombreux documents tels que les contrats, les factures, les reçus, etc. Le passage au cloud pour gérer ces documents reste une contrainte et un défi à relever pour de nombreuses entreprises.

C’est dans ce contexte que Xerox s’est demandé comment les entreprises traditionnelles d’impression pouvaient favoriser cette innovation chez leurs clients et en faire un élément clé de leur stratégie. Adoptant une nouvelle approche, Xerox a élargi son portefeuille de services afin de compléter son offre sur papier par des services numériques permettant d’améliorer les flux de travail au sein de nombreuses organisations. Dernière-née de cette offre innovante, la solution Mywork E-sign, développée par Myworkplatform. Cette fonctionnalité permet aux entreprises disposant d’une imprimante Xerox de numériser des documents papier et d’y apposer immédiatement une signature électronique, directement depuis l’appareil. Xerox facilitera ainsi considérablement la tâche des entreprises souhaitant numériser tous les documents encore reçus sur papier.

Guillaume Tilleul, PDG de Myworkplatform, explique :

« En dépit de la popularité croissante des documents numériques, les solutions d’impression sont souvent très obsolètes. Xerox est désormais la première entreprise dans le monde à offrir une solution aussi innovante de signature électronique de documents sur une imprimante. »

Les cas d’usage

L’application Mywork E-Sign peut désormais être téléchargée depuis la galerie d’applications Xerox. Une fois téléchargée, elle est automatiquement installée sur l’imprimante Xerox. Très simple à configurer, elle est ensuite prête à l’emploi.

À la réception d’un document papier, rien de plus simple que de le numériser sur l’imprimante Xerox. Le collaborateur concerné peut le signer immédiatement dans l’application Mywork E-Sign, ou l’envoyer à une ou plusieurs personnes afin que celles-ci le signent. L’application Mywork E-sign permet de sélectionner plusieurs modes de signature et différents niveaux de sécurité selon le type de document, l’expérience de l’utilisateur concerné et les risques associés.

Il n’est donc plus nécessaire de signer, numériser, ni imprimer manuellement des documents. L’intégralité du flux de signature est gérée numériquement par l’imprimante Xerox, et il est possible d’archiver immédiatement les documents dans le cloud.

Cette solution innovante est disponible pour toutes les typologies d’entreprises . Myworkplatform propose également un ensemble de services professionnels permettant d’intégrer directement la signature électronique dans vos flux de signatures à l’aide des services Web Myworkplatform.

Mywork E-sign a été développé par Myworkplatform en collaboration étroite avec Connective

Pour la fonctionnalité Mywork E-sign, Myworkplatfom a choisi la solution eSignatures de Connective.

« Cette solution respecte, en allant même au-delà, certaines des normes de sécurité les plus strictes en vigueur aux États-Unis, dans l’Union européenne et dans le monde : le RGPD, le règlement eIDAS, la loi UETA et la loi e-Sign. Ainsi, nous sommes en mesure de garantir que les documents ne pourront être ni modifiés, ni falsifiés. De plus, Connective place l’expérience utilisateur au cœur de la conception de ses solutions, ce qui nous permet d’offrir le niveau de sécurité le plus élevé, sans compromettre la facilité d’utilisation »,conclut Guillaume Tilleul.

Magali Biron, Directrice marketing et partenariats :

«  Chez Connective, notre objectif est de mettre à disposition de nos clients les solutions appropriées pour réussir leur transformation digitale, une vision que nous partageons avec Myworkplatform et Xerox. Le lancement de Mywork E-Sign correspond parfaitement à cette ambition dans la mesure où il permet à tous les clients de Xerox de signer électroniquement leurs documents avec une signature légale, le tout à partir de leur imprimante Xerox. »

À propos de Myworkplatform

Myworkplatform est l’un des neuf développeurs du programme Xerox Certified Personal Builder (PAB), grâce auquel, depuis 2015, Xerox fait bénéficier ses clients de sa longue expérience dans l’offre de solutions prêtes à l’emploi ou personnalisées sur ses imprimantes. Ces outils sont destinés à exploiter pleinement les imprimantes Xerox et à faire bénéficier chaque utilisateur, quel que soit sa fonction, d’un grand confort d’utilisation. Pour plus d’informations, visitez le site https://www.myworkplatform.com

Contact presse :

Guillaume Tilleul, PDG de Myworkplatform

Tél. : +32 484 88 58 71
E-mail : gti@myworkplatform.net

À propos de Connective
Connective, fondée en 2014, est rapidement devenue la référence dans le domaine de la gestion des transactions numériques (combinant identité numérique, génération de documents dynamiques et signatures numériques). La scale-up offre des solutions permettant de numériser des processus orientés documents et de signer facilement des documents par voie électronique. Des entreprises telles que BNP Paribas, ING Bank, AG Insurance, Belgian Mobile ID (Itsme®), Nuon, Talentsoft, Toyota, Engie, Ramsay, Grant Thornton, DELA, Pirelli, Bank Delen et de nombreuses autres sociétés accordent toute leur confiance à la solution offerte par Connective. L’entreprise compte plus de 50 collaborateurs. Son siège est situé à Anvers (Belgique) et elle possède une succursale à Amsterdam (Pays-Bas) ainsi qu’à Paris (France). Pour plus d’informations, visitez le site www.connective.eu

Contact presse :
Lotte Van Deyck, Marketing & Communications for Connective
Tél. : +32 470 93 02 55
E-mail : lotte.vandeyck@connective.eu

0 replies

Leave a Reply

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.